Selon le spectacle, La Fabrique des histoires regroupe des artistes de tout poil : musiciens, comédiens, clowns, chanteurs, marionnettistes, danseurs, circassiens.
Ensemble, ils mettent leur savoir-faire et tissent des créations pour des spectateurs de 0 à 120 ans.
Adaptées à l’âge indiqué, nos créations ont également des valeurs importantes telles que le respect, l’amitié, la confiance, l’entraide, la tolérance, l’estime de soi... Des questions fondamentales à tout âge.
L'ÉQUIPE PERMANENTE



Isabelle Candito
Directrice artistique,
Interprète, Metteur en scène
" J’ai été formée au Cours Florent et initiée à l’art du conte par Wanda Fitoussi de la Maison des Contes et des Histoires à Paris, Charles Piquion et Nathalie Léone. Je joue des textes contemporains, de boulevard et des classiques (Copi, Feydeau, Sophocle). Je suis au formée aux arts de la scène.
De 2007 à 2011, la Maison des Contes et des Histoires m’a confié la création et l’interprétation de quatre spectacles annuels pour les enfants de 1 à 3 ans. J’ai commencé alors à réaliser mes propres décors en alliant conte, corps, jeu et musique. Depuis 2010, je crée des spectacles au sein de l’association La Fabrique des Histoires dont je suis la directrice artistique.
En 2010, j’ai enregistré la Reine des Neiges d’Andersen pour les éditions Eveil et Découvertes dans un recueil intitulé Veillées de Noël au coin du feu. J’ai participé au cycle Ciné-Conte au Forum des Images à Paris, en contant autour de films d’animation.

"Je suis montée sur les planches dès l’âge de 7 ans....je ne suis pas que comédienne mais aussi chanteuse et instrumentiste.
Ma formation complète me permet d’aborder de nombreux genres. J’aime aussi exercer mon talent comique.
J’aborde tout le répertoire de comédies musicales (comme La mélodie du bonheur au théâtre du Châtelet) et d’opérettes (les fables enchantées).
Ma volonté, avant toute chose, est de vouer mon talent à donner du plaisir et des émotions au public, du plus jeune âge
aux plus âgés."
Nelly Stajic
Comédienne

Angélique Meyns
Comédienne
" Je vois en grand, pas par égo, mais plutôt parce que tout ça est un rêve, alors autant le vivre à fond ! Je croque la vie à pleine dents et révèle assez vite le clown qui est en moi. Mais depuis plus de 10 ans maintenant, dès que j’entends « Action! » ou que j’entre sur scène, alors je deviens aussi sérieuse, à l’affût de tout, en conservant cette spontanéité enfantine.
J’ai acquis une bonne culture du cinéma et du théâtre lors de mes formations qui me sert énormément dans mon métier. Je m’appuie entre autre sur la technique Stanislavski. Et même si j’ai des facilités au théâtre et que j’aime la montée d’Adrénaline juste avant le lever de rideau, je me sens à ma place sur un plateau de tournage. Le cinéma a été pour une révélation lors des cours à Florent. C’est instinctif. Je ne me pose pas de questions.
Par nature, je me projette facilement dans des comédies, mais par challenge, par envie d’apprendre et de me remettre en question je tournerai aussi volontiers dans des drames, de la science fiction… J’ai d’ailleurs pratiqué les deux lors de mes nombreux courts et moyens métrage. Aujourd’hui avec plus d’une trentaine de tournages à mon actif, je veux aller encore plus loin dans le cinéma, tout en poursuivant ma présence sur scène, entre autres à la comédie Tour Eiffel. "

Après une formation aux Cours Jean Périmony et Cours Florent, Daphné joue au Théâtre dans « Les Fourberies de Scapin », « Cyrano de Bergerac », « Les Coloriés » pendant quatre ans. En 2020, elle co-écrit « Cellules » qu’elle joue au Festival d’Avignon 2021. Désormais comédienne, auteure et comédienne de doublage, elle interprètera la sorcière dans « Lola et la Sorcière de Manhattan » au Théâtre de la Clarté tous les Samedis de Février 2022.
Daphné Lanne
Comédienne | doublage | Chanteuse

Je baigne dans le milieu du spectacle depuis ma naissance, mon père acteur et metteur en scène m’initiera au théâtre et aux comédies musicales de Broadway.
Après les premières chansons dans les cabarets à 15 ans viendront ensuite le temps des formations à New York pour apprendre le métier de comédienne. De retour en France pour des études de musique et d'écriture, je développe la composition de musique à l’image et le sound design.
En parallèle, de mon métier de comédienne je me tourne vers la composition et la création d'univers sonores pour le cinéma, des compagnies de danse et de théâtre mettant le son au service du spectacle vivant pour ainsi devenir un des ingrédients d'une émotion live du spectateur.
Bénédicte Pellerin
Comédienne, compositrice

Je suis formée aux arts de la scène à Bruxelles, et Paris. J’ai suivi les cours Forent pour la comédie et le musical. Je danse, chante et joue du yukulélé. Je passe du théâtre pur au production musicale.
Caroline Croughs
Comédienne/danseuse/chanteuse

Judie Lycker
Comédienne/metteur en scène/autrice

Elisa Castus
Comédienne/guitariste/chanteuse

Juliette Wix
Comédienne/chanteuse