Le choeur
Le choeur amateur de la Fabrique des Histoires arrête son activité.
L'aventure aura duré 15 ans !
Démarré après les représentations de Gariné et l'envie de continuer à partager la musique ensemble, elle aura été une expérience riche, dynamisante, épanouissante !
Un grand merci à toutes et tous !
Les choristes le désirants, sont toujours les bienvenus pour travailler les oeuvres avec les autres choeurs dirigés par Vincent Bonzom en Ile-de-France !
Sous la direction de Vincent Bonzom
Vincent Bonzom est à la fois compositeur, chef d'orchestre et de choeur. Il a étudié le violon, l'alto et le chant au conservatoire d'Arnouville et l'ENM d'Aulnay sous Bois.
Ayant obtenu une licence en musique et musicologie avec une spécialisation en pédagogie de la musique à la Sorbonne, il a commencé comme professeur d'éducation musicale et chant choral à l'Education Nationale, avant
de se tourner vers la pratique du chant chorale a cappella et la direction d'orchestre. Il collabore avec le monde du théâtre : en 2008, Irina Brook lui confie la création des arrangements musicaux ainsi que la préparation vocale des acteurs de sa pièce
Somewhere... la mancha, travail pour lequel il obtient avec Julien Vallespi le Prix du Souffleur en 2009 pour l'Univers sonore et musical.
En 2013, la Confédération Musicale de France lui décerne la médaille d'honneur de direction, d'Argent pour plus de 20 ans de direction de choeur.