La baleine et son gosier 10par15.jpg

LA BALEINE ET SON GOSIER

à partir de 1 ans

Un matelot sur son radeau navigue sur les flots. Il a dans sa poche un petit couteau et porte des bretelles ! Une baleine très gourmande fait fuir tous les poissons, sauf un ! Il est si petit qu’il se cache derrière l’oreille du grand cétacé ! Mais la baleine pleure d’avoir si faim. Le petit poisson plein d’astuces et de sagacité l’emmène jusqu’au matelot. Et voilà la baleine qui ouvre son grand gosier et avale le radeau et son propriétaire ! Mais à l’intérieur du placard tout noir du fameux mammifère, le matelot ne se laisse pas faire : il danse, gratte, pince, fait des guiliguili. La baleine qui a le hoquet veut qu’il ressorte. Mais le matelot exige qu’elle le conduise jusqu’à la plage. Lorsqu’il débarque sur le sable, il coince un grillage dans le gosier de la baleine. Il a découpé son radeau en fines lanières et grâce à ses bretelles il les traine derrière lui lorsqu’il sort du grand mammifère. La baleine n’a plus jamais pu enlever le grillage. Et c’est ainsi qu’elle a de nos jours des fanons et qu’elle ne mange plus les petits enfants !

 

"... Une jolie histoire où l'on suit les aventures sous-marines du petit héros, dans une scénographie faite de ficelles et de tissus pailletés, d'effets de lumière bleutés pour évoquer la mer. Seule en scène, la comédienne manipule son théâtre d'objets et de marionnettes-poissons sur de courts extraits de musique classique, notamment Debussy, ou interprète a capella quelques chansons. Une ambiance douce pour ce conte où l'on apprend comment sont apparus les fanons de la baleine... "

Télérama

affiche 3 ptits minous NU300.jpg

LES 3 P'TITS CHATS

 

Un spectacle sur la tolérance, l'acceptation de soi, la différence

 

Il était une fois une maman chat qui avait trois petits minous. Tout trois étaient de couleur différente : gris, blanc et noir. Pendant que leur maman se reposent, les trois petits chatons décident de partir explorer autour de leur maison.

En chassant une souris, ils tombent dans un pot de farine, les trois chasseurs sont devenus tout blanc. Leur maman ne peut plus les reconnaître.

Alors ils continuent leur exploration, apercevant un oiseau. Ils le poursuivent et rentrent dans la cheminée. Il en ressortent tout noir. La maman chat ne les reconnaît toujours pas.

 

Idéal avec des tout-petits !

Spectacle d'éveil de 1 à 5 ans. 

La comédienne évolue dans un joli décor très coloré. De sa douce voix, elle conte et chante cette histoire très adaptée aux petits. L’occasion également de découvrir de drôles d'instruments, comme le baton de pluie, qui fait toujours beaucoup d’effet !

La Muse

Les 3 p'tits minous

BANIOUM ET L'OISEAU DE PLUIE

 

Une histoire pleine de rebondissements ! Rythmes, couleurs et chansons vous embarquent en Afrique !

 

Un petit gaçon, Banioum veut capturer un oiseau de pluie pour que la sècheresse s’arrête dans son village. Mais une fois l’oiseau en cage, la pluie ne vient toujours pas. Il va demander conseil à sa grand-mère, son père, au sage du village. Banioum et l’oiseau de
pluie vont-ils réussir à faire revenir la pluie ?

 

" ... Adaptée d'un conte traditionnel africain, cette histoire sur les valeurs de l'entraide et de la liberté se raconte dans un décor composé de simples pans de tissus orangés, jaunes et bruns, évoquant un village africain, la brousse avec des animaux et quelques instruments posés çà et là. Une jolie esthétique pour ce spectacle émaillé de chansons et d'un agréable florilège de musiques, principalement africaines... " 

Télérama

 affiche nue Sorciere.jpg

LOLA ET LA SORCIÈRE DE MANHATTAN

Embarquez pour les aventures délirantes d’une petite fille et d’une Sorcière ! Une comédie sur l’amitié et la confiance dans un décor de dessin animé.

Destiné aux 3-8 ans mêlant théâtre, danse, chansons et projections. 

La Sorcière de Manhattan a trouvé la formule magique pour devenir belle ! Elle a tous les ingrédients… sauf un ! Il lui faut une petite fille ! Lola est une adorable enfant, pleine de malice ! A son contact, la sorcière s’humanise et découvre sa beauté intérieure.

Un spectacle joyeux et drôle alliant jeu de scène, film d’animations, chansons et interactions !

"Rires et frissons avec Lola *** 

.. En s’apprivoisant mutuellement, les deux personnages parviennent à chasser leurs ennuis et à dépasser leurs peurs. Lola rit aux éclats, le jeune public aussi et la sorcière 

Les chansons rigolotes, les jeux d’ombres chinoises et les films d’animation font le charme de cette création de la compagnie La Fabrique des histoires... "

Le Parisien

L'enfant qui regardait les étoiles

LEOU DOUDOU ?

 

Une tendre parabole sur le cycle de la vie, jouée, chantée, "onomatopiée"...

 

Nina se prépare à partir dormir chez sa mamie. Elle s'imagine s'installer avec sa valise, ses jouets, prépare le repas, puis vient le moment de l'endormissement... mais où est son doudou ?

 

 

 

 

" ...Conteuse et clown, Isabelle Candito propose, au rythme de chansons et d'onomatopées, une charmante parabole sur la séparation. Son univers coloré de rouge et de vert se révèle aussi tendre que sérieux..."

Pariscope

 " ...Une approche très poétique pour ce spectacle doux, tendre, très visuel et aux multiples niveaux de lecture.... "

La Muse Paris

 

 

L'enfant qui regardait les étoiles

LUNE ET L'ACCORDEON

 

Une approche sereine et poétique de l'endormissement...un conte musical et clownesque !

 

Lune joue un petit air d’accordéon avant d’aller au lit  mais ce soir, Pin-Pon son accordéon ne veut pas dormir : quelques rituels s'imposent. Manger un petit quelque chose encore, écouter une histoire, se brosse les dents, ... et la demande bien embarrassante d'une petite sœur, ce qui n'est pas si simple ! Alors Lune lui souhaite d’en rêver pour que cela puisse arriver. Pendant le sommeil de l'accordéon, c'est dans le rêve de Lune que nous sommes entraînés, un rêve de musique, de spectacle clownesque. Au réveil de Lune, la réalité doit reprendre le dessus. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Pin-Pon, qui croit à la réalisation des rêves. Comment le rêve deviendra-t-il réalité ?

 

 

 

"Dans un jeu clownesque tendre et drôle, elle associe musique, langage enfantin et gromelot (onomatopées de clown). Quelques touches humoristiques à la portée des enfants parlent aussi aux adultes... Extrêmement attractif pour les enfants, ce spectacle dégage une atmosphère poétique de qualité. "

Vivant Mag

 

 

L'enfant qui regardait les étoiles

DOUDOU OURS ET LE PÈRE NOEL

 

Un doudou aide le Père Noël dans sa tournée. Réussira-t-il à distribuer tous les cadeaux ?

 

Un doudou ours rêve de devenir un véritable ourson. La Fée de la nuit exauce son voeu et Petit ours part à l'aventure ! Il rencontre le Père Noël et l'aide dans sa tournée. Mais arrivé chez un petit garçon, il ne reste plus de cadeaux...Une belle histoire avec décors, marionnettes et musique classique.

 

 

 

 

"Pari réussi pour ce joli spectacle que je recommande chaudement à tous les petits lardons à partir de 1 an !

Le Paris des  Lardons

FLYER SAPIN QUI CHANTE FLYER 2021-2.jpg

LE SAPIN DE NOËL ENCHANTÉ

Une grande aventure de Noël ! Des décors magnifiques, une bande son qui amène de la joie ! Une formule pour la bonne humeur !

Nectarine la lutine est envoyée en mission sur la terre pour veiller sur les fêtes de Noël dans la forêt et l'hibernation des animaux. Mais rien ne se passe comme prévu : petit loir ne veut pas dormir ! Insomnia la chauve souris veut gâcher Noël ! Heureusement, le fée du monde des étoiles veille et apaise tout ce petit monde.